Décorer vos balcons avec des plantes d’hiver.
Les températures glaciales d’hiver sont propices à l’épanouissement de certaines plantes. Certaines espèces rustiques en pot peuvent habiller votre balcon avec de belles couleurs, même en plein hiver.
Par ailleurs, il faut juste trouver la plante la plus adaptée à vos besoins et envies, que vous souhaitiez une plante à fleurs, une plante grasse ou un arbuste….
Vous êtes paresseux ou très occupé ? Optez pour des plantes qui demandent peu d’entretien. Vous décimez tout végétal que vous approchez ? Adoptez ceux qui n’ont besoin ni d’eau, ni de lumière !
Bégonia
Le bégonia se cultive en pot en intérieur ou dans votre jardin. Sa floraison s’étale de juin à décembre selon leur groupe auquel il appartient.
Bromelia
Chèvrefeuille
Dès l’automne, de petites baies de couleur bleu-noir ou rouge embellissent le chèvrefeuille. Cependant, elles sont toxiques et donc non comestibles.
C’est un arbuste apprécié dans nos jardins grâce à sa robustesse et sa résistance aux maladies.
Mahonia
Son feuillage persistant évoquant celui du houx et ses spectaculaires grappes de fleurs constituent les principaux attraits du mahonia. La plupart des espèces fleurissent en hiver, et dégageant un fort parfum de muguet, et sont de très bons arbustes d’ornement.
Mimosa
Au plus fort de l’hiver, le mimosa illuminera votre jardin ou votre véranda grâce à sa floraison d’un jaune éclatant au parfum enivrant. En pleine terre dans le Sud et sur la côte atlantique, ou en bac ailleurs, sa culture est possible partout en France.
Pensée
Fleur d’automne et d’hiver par excellence, la pensée ne demande que très peu d’entretien. Ses fleurs se déclinent en de multiples couleurs, égayant ainsi balcons, terrasses et jardins. La fleur de pensée est aussi comestible.