3 astuces insolites pour améliorer l’apparence de votre jardin

Nous pensons souvent à l’aspect du jardin d’un point de vue très centré sur les plantes, les arbres et les fleurs que nous avons. Est-ce une bonne idée ? Eh bien… oui, mais c’est incomplet. Aujourd’hui, je vais vous donner trois trucs inhabituels pour améliorer l’apparence de votre jardin et le rendre le plus agréable possible.

3 conseils pratiques pour améliorer votre jardin

Je vous présente Antonio Godoy, auteur invité aujourd’hui sur le blog, qui nous donnera quelques conseils très importants pour tirer le meilleur parti de notre jardin. Qu’il soit plus ou moins grand, cela n’a pas d’importance, à condition de le planifier avec sagesse.

Avoir une vue d’ensemble

Le plus important lors de la création d’un jardin est d’avoir une vue d’ensemble. Et que signifie avoir une vue d’ensemble ? Eh bien, pas pour se concentrer uniquement sur une partie ou un élément du jardin, mais pour essayer de prévoir le résultat final complet.

Formation en jardinage et en aménagement paysager

C’est une erreur très courante. Par exemple, se concentrer trop sur le soin des plantes alors que les murs de la maison, qui devraient être blancs, ont déjà été jaunis depuis des années.

Si vous vous arrêtez pour penser aux différents jardins que vous avez aimés quand vous avez vu les photos, ils n’étaient pas seulement bien soignés pour les plantes, mais ils jouaient très bien avec d’autres éléments (comme les pierres ou les figures) et avaient toutes les parties bien agencées.

C’est ce que j’entends par aperçu. Prendre soin du jardin comme un tout artistique.

Et, bien sûr, cet aperçu est beaucoup plus important quand on parle de concevoir un jardin à partir de zéro. Si vous n’avez pas cette perspective, le jardin que vous concevez ressemblera à quelques pièces collées ensemble.

C’est donc la première astuce que je peux vous donner : regardez les choses de manière holistique et faites un design global, en cherchant un résultat intégral.

Après avoir lu l’article, ne manquez pas ces 7 conseils pour créer un jardin méditerranéen typique.

Jouer avec l’éclairage

Et quels sont les aspects souvent négligés lorsqu’on aborde la conception ou l’entretien d’un jardin de manière globale ? Eh bien, l’un d’eux est l’éclairage.

Améliorer l’éclairage de nuit

Un bon éclairage améliorera grandement l’apparence de votre jardin après le coucher du soleil

Et, attention, que l’éclairage soit négligé dans la conception d’un jardin est quelque chose de très normal, car chaque fois que nous pensons à un jardin, nous le faisons en plein jour. Mais… Dans le jardin, on n’est pas seulement en plein jour, n’est-ce pas ?

Souvent, surtout en été, nous avons envie de sortir dans le jardin pour être au frais. Ne disons pas que nous avons une piscine et que nous voulons nous rafraîchir avant d’aller dormir.
Ne manquez pas ces conseils utiles pour améliorer l’apparence de votre jardin

L’éclairage est donc très important pour créer une atmosphère accueillante qui renforce tout notre travail dans le jardin.

Nous pouvons utiliser de nombreux produits à cette fin. Des lampes solaires d’extérieur (qui, malgré leur nom, s’allument encore la nuit) aux torches de jardin (qui ne fonctionnent pas avec le feu, ne vous inquiétez pas !).

Évidemment, le choix d’un type d’éclairage ou d’un autre dépendra de l’effet que vous voulez obtenir, et pour cela, encore une fois, vous devez avoir une vue d’ensemble.

Nous n’allons pas nous arrêter ici et vous expliquer comment vous pouvez concentrer l’éclairage de votre jardin, car nous voulons juste vous donner quelques coups de pinceau pour vous ouvrir l’esprit lors de la conception et des soins, mais c’est un point que vous devez garder à l’esprit à tout moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

neque. dapibus vulputate, non felis ipsum Donec porta. libero odio ultricies