Comment faire pousser le Basilic

L’un des moments les plus passionnants de mon enfance était la douce journée d’été, quand ma mère m’a donné tout un lit surélevé dans son jardin au pied carré.

J’avais aidé avec la détestable tâche de creuser des trous de poteaux pour grillage pour garder les cerfs et les ours du jardin – nous avons vécu dans le Montana, dans un lieu bien nommé Bear Canyon – et ma récompense en valait la peine.

 

Mes neuf ans, l’auto n’a pas beaucoup de soins pour les légumes, mais j’ai fait l’amour des herbes et des fleurs.

C’est ce que j’ai planté.

Puisque c’est si facile de se propager, le basilic (Ocimum basilicum) a obtenu une place dans mon précieux petit jardin. Chaque matin, cet été j’avais sauter hors du lit et attraper mon arrosoir. En regardant ces minuscules vert des plants de croître et de prospérer m’a donné un incomparable sens de l’accomplissement.

Si vous êtes juste de commencer votre aventure dans le monde du jardinage ou vous aimez le pesto, bruschetta à la tomate et au basilic soupe pho, pizza margherita, et tous les innombrables plats où cette herbe est un absolu, sans équivoque la nécessité, continuez à lire.

Ce guide va vous montrer des conseils, des astuces, et d’un secret ou deux sur la façon de se propager à la maison. Pour plus d’informations sur le basilic, y compris de l’histoire et des cultivars, découvrez notre guide de croissance.

Méthodes de Multiplication de Basilic

  • Diviser Épicerie Plantes
  • À Partir De Boutures
  • Le Semis De Graines

Diviser Épicerie Plantes

Si vous habitez dans les Zones de Rusticité USDA 6-13, vous pouvez probablement trouver de basilic à votre épicerie dans le printemps et l’été, et peut-être même en automne et en hiver.

Vous connaissez le type dont je parle, non?

Ces petits paquets ou des pots de “vivre plants de basilic,” avec la saleté et de la racine de boules? Ceux que vous achetez dans les produits frais qui disent “les stocker dans le réfrigérateur” et ne sont pas spécifiquement destinés à la plantation.

A supermarket shelf stocked with various different herbs in plastic packets arranged in dark brown wicker baskets with prices below them.

Mais ici, c’est un secret que vous devez savoir: ces plants de basilic n’est pas vraiment une plante à tous.

Supermarché le basilic est souvent fabriqué boule de racine composé d’un certain nombre de plants. Ce la fait ressembler à une très bonne santé de la plante avec une flopée de feuilles, alors qu’en réalité c’est un peu différent plantes smushed ensemble.

Elle est intelligente et peu coûteux de tactique de marketing. Et c’est bien pour les acheteurs qui vont utiliser toutes les feuilles à la fois de faire leur propre pesto, à l’instar de celui de notre site de soeur, Foodal.

Mais c’est une mauvaise nouvelle pour les débutants que pour les jardiniers, qui, souvent, essayez de planter ce fourbe ballon de la racine à la maison seulement pour le regarder mourir en quelques jours. Toutes les racines commencent à se concurrencer les uns avec les autres pour de l’eau et de soleil, et aucun d’entre eux de gagner.

Il y a une doublure d’argent ici. Maintenant que vous savez le secret de magasin acheté des plants de basilic, vous êtes équipé avec les connaissances pour vous aider à réussir à propager votre propre à la maison.

A close up of a bunch of basil leaves on a wooden chopping board set on a wooden surface, fading to soft focus in the background.

Voici comment.

Cette plante n’est pas une plante que vous ne devez généralement diviser parce que c’est tellement facile à cultiver de nouvelles racines à partir d’une coupe.

Avec le supermarché le basilic, bien que, vous n’êtes pas vraiment en divisant une plante. Vous êtes à la séparation de tous ceux écrasée-ensemble de racines distinctes de plantes qui peuvent croître et de prospérer.

Pour ce faire, vous aurez besoin de:

  • 1 supermarché de la plante
  • Sol à base de terreau
  • Ciseaux
  • En plastique ou des pots en céramique au moins 5 cm de profondeur avec un bon drainage (un trou d’évacuation) et soucoupes

Tout d’abord, retirez délicatement la plante de son contenant d’origine et de le poser sur une surface propre.

Avec vos doigts, retirez la boule de racine en deux moitiés. Puis diviser ces moitiés de nouveau et couper faible ou haut sur pattes pousses de sorte que vous avez séparé des touffes avec 3-4 pousses feuillées par touffe.

A close up of a store bought basil plant with bright green leaves taken out of its pot with the root ball visible set on a rustic wooden surface.

Plante chaque touffe dans son propre conteneur frais avec du terreau et de l’eau avec de l’eau tiède.

Le basilic aime rester au chaud – d’où l’eau tiède et humide, mais bien drainé, afin de lui donner de l’eau tous les jours pour un total de 1 à 2 pouces par semaine. Versez l’eau sur le sol et de ne pas les feuilles pour éviter les problèmes fongiques.

Vidage de tout liquide qui coule dans le drainage plat après chaque arrosage. La plante prendra ce dont il a besoin et de laisser le reste de vidange, et vous ne voulez pas que vos plantes de s’asseoir dans les sols engorgés. Cette plante se développe dans un sol humide, bien drainé, mais il n’aime pas les pieds mouillés.

Enfin, assurez-vous de donner à chaque pot une place sur une terrasse ensoleillée, orientée sud rebord de fenêtre.

Si ce n’est pas l’été, vous voudrez peut-être investir dans un élèvent la lumière. C’est une double tête à clip lampe à col de cygne, ce qui me permet de le clipser sur le rebord de la fenêtre et de la pointer directement à mes plantes.

Je peux même point à plusieurs plantes à la fois, grâce à deux distincts réglable têtes.

Comme la croissance des plantes, pincer ou couper le bourgeon terminal – au sommet de la plante à l’appui de la croissance des pousses latérales.

Cela aidera vos plantes poussent vers l’extérieur, et pas seulement vers le haut, et donnera lieu à une prime de délicieusement parfumé feuilles.

A close up of herb seedlings in small white pots, ready for planting out into the garden on a soft focus background.

Après deux semaines, vous pouvez transplanter les feuilles de basilic dans de plus grands pots et des cadeaux à vos amis.

Ou, au moins une semaine après la dernière gelée date, le durcissement les plantes en les plaçant à l’extérieur de plus en plus de temps chaque jour.

D’ici la fin de plus d’une semaine, les plantes doivent être prêts pour leur maison dans votre jardin en plein air.

A close up of two hands from the right of the frame wearing green gardening gloves planting a small basil seedling into dark, rich soil. The background is a garden scene in soft focus.

Mais que faire si vous ne pouvez pas trouver épicerie basilic n’importe où?

Pour ceux d’entre nous qui vivent dans les Zones de Rusticité USDA 1-5, il peut être beaucoup plus difficile de trouver des plantes vivantes dans nos magasins locaux – surtout si c’est pas l’heure d’été.

La bonne nouvelle est que si vous pouvez trouver une coupe, vous pouvez cultiver une nouvelle usine.

À Partir De Boutures

C’est presque magique, les choses basilic plante peut faire, comme la croissance de nouvelles racines à partir d’une bouture.

Heureusement pour vous, il ya plusieurs endroits où vous pouvez obtenir des boutures.

A close up of a basil plant in a pot with droplets of water all over the leaves on a soft focus background.

Sont en pot herbes à disposition d’une crèche dans votre région?

Si votre achat d’une seule plante et le ramener à la maison, vous serez en mesure de se propager plus de plantes à partir du parent d’origine, et vous aurez plus de basilic dans votre argent dans le long terme.

Si vous êtes comme moi et que vous vivez dans l’Alaska, là où le climat est actuellement oscillant autour de 0°F et il n’y a pas de basilic frais pour la vente à travers tout l’état, vous aurez à faire preuve de créativité.

Peut-être vous avez un ami qui vous permettrait de prendre une coupe de sa plante d’intérieur?

Ou peut-être vous appréciez Thaïlandaise ou Vietnamienne les plats? (Rester avec moi ici.)

Si vous avez déjà mangé pho, vous avez probablement reçu une garniture de plaque avec au moins un basilic de coupe pour manger avec votre pho.

A close up top down picture of herbs with lime segments, cut chilis, and mung bean sprouts set on a square plate on a wooden surface.

Les Restaurants peuvent avoir des plants de basilic de leur propre, ou d’une manière spéciale à l’importation boutures fraîches, même les plus froids unis.

Donc, la prochaine fois que vous êtes à vos favoris Vietnamien ou Thaïlandais au restaurant, commander un plat qui vient avec un basilic de coupe, enveloppez la tige dans une serviette, et le ramener à la maison.

Vous pourriez obtenir un basilic Thaï (O. basilicum var. thyrsiflorum) cultivar ou un basilic Genovese (O. basilicum) de la tige, selon le restaurant de préférence, être préparé pour une surprise.

Si vous avez établi une plante très pratique pour prendre une coupe de, trouver une belle et longue tige et couper juste en dessous de la dernière feuille.

A close up of a cutting taken from a kitchen herb placed in a glass with water set on a wooden surface with a soft focus background.

Si vous avez une coupe d’un restaurant, c’est probablement un décent longueur déjà, mais vous pouvez couper en dessous de la dernière feuille pour aussi longtemps que vous avez encore au moins trois pouces à gauche de la tige après la coupe. Plus de quatre pouces de la tige est encore mieux.

Vous aurez besoin de:

  • Une coupe de basilic
  • Un verre d’eau fraîche
  • De la poudre d’hormone d’enracinement (facultatif)

Pour commencer, couper les feuilles tout en un à deux pouces de la section de la tige, à partir de la base.

Placez le parés de découpe en verre clair de l’eau et de trouver une place sur un rebord de fenêtre ensoleillé.

Vous pouvez plonger d’abord la partie inférieure de la tige dans l’eau et puis la rouler dans une petite quantité de la poudre d’hormone d’enracinement si vous le souhaitez. Assurez-vous de ne pas en faire trop la quantité de poudre de postuler, assurez-vous d’appuyez sur la fin de votre coupe pour enlever le surplus.

A close up of several cuttings from a basil plant set in a glass jar half filled with water, on a sunny windowsill with soft focus garden views through the window.

Gardez à l’esprit que beaucoup de jardiniers facilement se propager basilic à partir de boutures sans l’aide de l’hormone d’enracinement.

Certains de mes amis ont même expérimenté avec la croissance des boutures avec et sans la poudre et a constaté que la coupe sans elle a prospéré tandis que l’autre est mort.

Essayez cette expérience vous-même si vous avez plusieurs boutures de travailler avec, et de voir la méthode qui fonctionne le mieux!

A vertical picture of two basil cuttings in a glass of water with new roots starting to form on a dark background.

Idéalement, donner à chacun la coupe de son propre verre d’eau. Cependant, vous pouvez propager plusieurs boutures à la fois en les plaçant dans le même verre d’eau pour économiser de l’espace sur votre rebord de fenêtre.

Vous aurez juste besoin de séparer les racines soigneusement lorsque vous retirez les tiges.

Garder l’Eau Propre

Changer l’eau dans votre verre tous les autres jours. L’enracinement des tiges ont besoin d’eau propre et fraîche pour prospérer. Si vous laissez l’eau dans le verre pendant trop longtemps, les tiges sont sujettes à la pourriture.

Une fois que les racines commencent à se former, attendre jusqu’à ce qu’ils ont appris à au moins deux pouces de longueur.

Cela peut prendre de deux à quatre semaines, donc ne vous inquiétez pas si ils sont un peu lentes à se développer.

Pot Jusqu’à l’Boutures racinées

Lorsque les racines sont de deux pouces de long, préparer une piscine intérieure jardinière ou en pot frais avec du terreau. Assurez-vous que le pot est d’au moins cinq pouces de profondeur, de sorte que votre basilic couper a beaucoup d’espace pour s’épanouir.

A close up of ceramic pots containing basil seedlings on a soft focus background.

Planter un enracinée souches par pot pour éviter la surpopulation. Couvrir la totalité du système racinaire et les deux pouces de feuilles de la tige avec de la terre.

Vous aurez envie de garder les plants dans le même appui de fenêtre ensoleillé ou utiliser un élèvent la lumière si nécessaire.

N’oubliez pas de pincer arrête régulièrement pour encourager la nouvelle croissance. Un soigné basilic plante est heureux.

Le Semis De Graines

Le basilic se multiplie facilement à partir de graines avec un peu de soin et d’attention.

Il y A quelques jours, la belle plante de basilic, je l’ai apporté à l’intérieur de mon été, le jardin est mort quand je suis allé hors de la ville pendant les fêtes de Noël parce que quelqu’un (ahem, mon autre significatif) oublié de l’eau pour moi.

Soupir.Heureusement, j’ai eu un paquet de graines de gauche au cours de l’été et j’ai décidé de propager le basilic à l’ancienne: par semis de graines.

A close up of a green basil plant growing in the garden. To the bottom right of the frame is a circular logo and white text.

‘Genovese’

Nous aimons ces  » Genovese’ basilic, graines de Vraie Feuille de Marché.

Depuis il est très froid ici en Alaska, comme elle l’est dans de nombreux endroits dans les régions du nord des états-unis, c’est le moment idéal pour planter des graines à l’intérieur.

De fournitures pour le jardinage ne pas frapper les magasins jusqu’au mois d’avril ici, j’ai donc décidé de planter mes graines dans un récipient, j’ai déjà eu: un gros pot avec une vidange de plat de joint.

A close up of two ceramic pots, one red and the other yellow with a packet of basil seeds in front of them set on a kitchen counter on a green background.
Photo par Laura Ojeda Melchor.

Vous pouvez également planter vos graines de basilic dans les bacs, comme ces pots de tourbe disponible à partir de Daniel Plantes via Amazon.

La tourbe Pot de Semis Starter Plateaux via Amazon

De les planter dans des pots de tourbe rend plus facile pour une greffe du basilic à l’extérieur une fois qu’il est établi, mais des pots en plastique fonctionnent bien aussi.

Si vous voulez donner à vos graines une longueur d’avance sur la germination, les faire tremper une nuit dans 1/4 tasse d’eau tiède.

A close up of small seedlings in individual pots set in plastic trays fading to soft focus in the background.

Semer une ou deux graines par pot et couvrir avec 1/4 de pouce du sol. Ou, si vous êtes à la planter directement dans un plus grand céramique ou en plastique pot, planter plusieurs graines dans un cercle, à environ deux pouces de distance.

Vous pouvez diluer une fois qu’ils ont germé, ou de les transplanter dans des pots différents une fois qu’ils sont établis.

Après avoir planté les graines, donner le basilic encore, la douceur de l’arrosage. J’ai utilisé mon fils jouet de bain pour une très petite pluie, goutte à goutte, parce que je ne voulais pas déplacer les graines minuscules.

A vertical picture of a hand from the left of the frame holding a small white plastic child's toy watering a plant pot with seeds planted in dark, rich soil. The pot is set on a countertop with a green wall in the background.
Photo par Laura Ojeda Melchor.

Le basilic n’a pas besoin de lumière pour germer, mais il ne ont besoin de chaleur, qui élèvent la lumière peut fournir.

Vous pouvez également envelopper de plastique sur le dessus de votre casserole pour garder le sol humide et chaud.

N’oubliez pas de retirer la housse une fois que les graines commencent à germer.

Ils doivent germer dans un délai de deux semaines – et après la germination, les plantules auront besoin d’au moins six heures de lumière par jour.

Semez Les Graines À L’Extérieur

Vous pouvez aussi semer directement à l’extérieur, surtout si c’est l’été ou si vous habitez dans les Zones de Rusticité USDA 10-13.

Assurez-vous que le dernier gel est au moins une semaine derrière vous et de semer les graines de six pouces de distance dans un sunny patch de votre jardin. Couvrir avec 1/4 de pouce du sol et de l’eau abondamment.

Une Foule de Basilic Plats Vous Attend

Peu importe comment vous propager votre basilic, dès que votre plante a plusieurs paires de feuilles adultes, vous pouvez commencer la récolte de la délicieuse herbe.

A variety of fresh herbs growing in pots on a windowsill in bright sunshine with a soft focus background.

N’oubliez pas de couper par le haut, de sorte que votre plante ne cesse de croître vers l’extérieur, et empêche la montée à graines.

Utiliser vos herbes fraîches dans des plats Méditerranéens, des cocktails, et même des plats sucrés comme cette recette de lemon curd sur le basilic sablés à partir de notre site de soeur, Foodal. Ou cette un pour les agrumes, le miel basilic creamsicles, également à partir de Foodal.

Si vous propagé une plante de basilic ou de dix, beaucoup de délices vous attend.

Pour en savoir plus sur la multiplication des plantes, découvrez ces articles suivant:

  • Comment faire Pousser de la Lavande à Partir de Boutures
  • La propagation des plantes Grasses en 5 Étapes Faciles
  • Comment Propager Américain Beautyberries

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

efficitur. et, velit, id eget Donec Praesent venenatis vulputate, dolor. mi, consequat.