Hugelkultur dans les Jardins familiaux
Qu’est-ce que Hugelkultur?
Hugelkultur est une méthode de lit surélevé jardinage perfectionné par l’Autrichien gourou de la permaculture de Sepp Holzer.
Un autre expert en Permaculture, Paul Wheaton, a un bon résumé de Holzer travaux sur son site richsoil.com.
Vous pouvez aussi consulter Sepp Holzer du site web en anglais ici, ainsi que la recherche sur le web pour ses vidéos et des livres.
Hugelkultur est un mot allemand signifiant butte ou colline de la culture. La “Culture » dans ce contexte se réfère à la croissance de choses, de sorte Hugelkultur signifie faire pousser des plantes sur un monticule ou une petite colline.
Le Concept
La beauté et le secret derrière la Hugelkultur est qu’il est conçu pour imiter le naturel de fertilisation des sols processus trouvé dans la forêt par l’incorporation de mort, la pourriture du bois dans le sol.
Comme nous l’indiquions dans notre article sur l’amélioration de la fertilité des sols, la permaculture peut être résumée comme la pratique de l’observation de la croissance des plantes dans la nature, en particulier dans les forêts, puis de tenter de reproduire le processus à la maison.
Comme discuté avec éloquence par Toby Hemingway dans son livre de Gaia Jardin, la fertilité des sols forestiers augmente au fil du temps, si on le laisse tranquille.
Les forêts grossir encore la fertilité du sol n’est pas épuisé. En fait, le sol forestier est de mieux en mieux au fil du temps et capable de supporter de plus en plus grande des plantes.
C’est un concept étonnant étant donné que nous passons tellement de temps à l’ajout d’engrais à base d’azote, de la rotation des cultures, la rotation de labour, irrigation, etc., à la maison, a cessé de se battre pour recharger notre sol, et tout le sol forestier nécessite pas d’intrants extérieurs.
L’augmentation de la fertilité se produit parce que tout ce qui tombe sur le sol de la forêt est laissée à l’abandon. Le bois mort, les feuilles, et l’envie de se absorber de l’eau et de la décomposition, lentement, en fournissant des éléments nutritifs pour le sol.
Un Hugelkultur lit de jardin est fondamentalement un tas de bois avec de la terre et des matières compostables empilés sur le dessus d’elle, formant un monticule qui peut accueillir des plantes.
Comme le bois se désintègre au fil des années, le sol est fertilisé. Le pourrissement du bois absorbe l’eau pour les plantes, et certains hugelkultur les utilisateurs à trouver qu’ils n’ont pas d’eau de leur lit à tous.
Comment construire une Hugelkultur lit pour le jardin
Si vous regardez certains Sepp Holzer des vidéos sur Youtube, la première impression est “Wow! Tout ce qu’il fait est génial”, mais plus tard, on se rend compte qu’aucune de ces choses sont possible ou acceptable pour le propriétaire moyen.
Holzer a un énorme morceau de terre, et presque tout ce qu’il ne comporte qu’un bulldozer. Son perfectionné Hugelkultur monticule est 6 ou 8 pieds de haut et très large et longue.
La moyenne urbains ou suburbains de jardinier ne peut pas faire les travaux de terrassement, mais nous pouvons utiliser réduite hugelkultur lits avec beaucoup de succès dans la maison de jardin.
De base à la Maison Hugelkultur lit
Un domestique de base Hugelkultur lit est construit par l’obtention de la première mort de l’arbre en bois. Jeter les bois sur la pelouse ou le sol où la hugelkultur lit surélevé va vivre.
Nous avons constaté qu’il est agréable de tas de branches ou de morceaux de bois d’au moins 6 pouces à un pied de haut. Ensuite, couvrir le bois avec de la terre.
Couvrir le sol avec du compost ou d’autres paillis organique, et enfin, la couverture de la couche de paillis de paille ou de foin. Une fois terminé, ajoutez-y des graines ou des plantes et de l’eau abondamment.
Vous devriez voir les mêmes effets que celle d’un lit surélevé, avec, en bonus, de l’accroissement de la fécondité et de l’humidité.
Si vous n’avez pas de foin ou de la paille, il n’est pas nécessaire, mais la paille permet de protéger les graines pendant qu’ils sont en germination. Une fois construite, la Hugelkultur lit devrait être d’environ 2 ou trois pieds de haut.
Nous avons constaté que près de 2,5 mètres de haut sur 6 à 8 pieds de long et environ 1 à 2 pieds de large est idéal pour le jardin à l’arrière à partir d’un point de vue esthétique, mais aussi grande que souhaitée.
Swale / Hugelkultur Lit “Contour”
Une version plus sophistiquée de la maison hugelkultur lit peut être construit avec le but de prévenir l’érosion des sols causée par l’eau de pluie se déplaçant à travers la pelouse et de la propriété.
La première étape dans ce processus est de construire une rigole d’aka tranchée aka fossé sur un pied de large, d’un pied de profondeur, et aussi longtemps que désiré. Pour capturer l’eau de pluie pour être utilisé par la Hugelkultur lit, construire la rigole sur le contour.
Sur le contour signifie la construction de la tranchée perpendiculaire à la direction d’écoulement de l’eau de pluie sur votre propriété.
Par exemple, si l’eau coule du Nord au Sud, d’un fossé, sur le contour irait à l’Est/à l’Ouest pour que l’eau de pluie de s’écouler dans la rigole et être capturé (qui n’est pas canalisée loin).
Dans le mauvais dessin ci-dessous, le brun swale est construit sur le contour afin de capturer l’eau de pluie débit indiqué par les flèches bleues.
La structure Verte est la Hugelkultur monticule construit sur la descente côté de la rigole.
Commencez par la pose de la mort de l’arbre en bois dans une ligne sur la descente côté de la rigole (étape par étape les photos sont en bas de cet article).
Comme vous creuser la swale, jette le sol du fossé sur le bois.
Mélanger du gazon à l’envers sur le tas ainsi. Une fois terminé, couvrir la Hugelkultur lit avec du compost et de la paille, si disponible.
Aussi, combler le fossé avec du compost ou d’autres matières organiques jusqu’à ce qu’il soit de niveau avec le reste de la pelouse.
De cette façon, la rigole d’fossé sera caché, mais encore de ralentir et de capter l’eau de pluie qui sera absorbé par les journaux et les plantes dans le lit. Il n’est pas nécessaire pour combler le fossé, mais il semble mieux et nous ne voulons pas de l’entorse de cheville.
Si vous le souhaitez, vous pouvez créer ces swale / Hugelkultur monticules stratégiquement tout au long de la propriété, afin de capturer le plus de l’eau de pluie que possible.
Dans le cas où un bien a trop de débit d’eau à venir, la rigole peut être construit légèrement sur le contour, afin de rediriger l’excès de flux à l’autre partie de la propriété qui pourrait utiliser de l’eau, ou même en dehors de la propriété, en faisant attention de ne pas faire de redirection de l’eau pour les voisins d’une manière qui pourrait nuire à leur propriété.
Supplémentaires Hugelkultur idées
Au fil du temps, comme le bois, dans un Hugelkultur lit se décompose, cette forme de lit surélevé va devenir de plus en plus productif.
Finalement, après un certain nombre d’années, il peut être nécessaire de reconstruire les lits, si vous le souhaitez, après que le bois est complètement décomposé.
Aussi, périodiquement, nous tenons à re-trench notre rigoles de drainage par la suppression du contenu, de les utiliser ailleurs dans le jardin, et re remplir avec du paillis pour s’assurer de la rigole d’continue de travailler à son potentiel.
Vous constaterez que la rigole d’commence à capturer le sol à partir de vos voisins de la propriété, et ce dans le sol peut être creusée et l’utiliser dans le jardin. Une rigole d’ / Hugelkultur monticule sur le contour est également un terreau générateur de cette façon.
Pour ci-dessous rigole, parce que c’est à l’arrière de la propriété, nous avons choisi de ne pas le remplir avec du compost. Nous avons constaté que cette rigole agit comme un sol générateur, la capture des sols de ruissellement des autres propriétés de la montée, et dans notre tranchée. Haute qualité des sols peut être “récolte” de cette rigole plusieurs fois par an.
Donner à la maison hugelkultur lits d’essayer et nous pensons que vous aimerez.
Ils sont un merveilleux ajout à la mise en surélevée, regarder et peut même être utilisé pour remplacer le traditionnel lit surélevé structures tout à fait.
Nous aimons utiliser formelle surélevés, lits faits à partir de retailles de palette de bois, proches de la maison, et de la réserve de la Rigole d’/ Hugelkultur lits pour les zones les plus éloignées de la maison, ainsi que dans les zones qui nécessitent la gestion des eaux pluviales.
Un avantage supplémentaire de la Hugelkultur est que la colline permet ce que la permaculture amateurs et d’autres appellent des microclimats, ce qui signifie que chaque partie de la colline peut varier de la température, du vent, du soleil, de la disponibilité de l’eau, etc., et vous pourriez découvrir que certaines plantes n’ont bien sur un côté de la colline, par opposition à l’autre, ou, comme certains le top mieux et les autres en bas.
Avec les plus petits, la Maison Hugelkultur lit, les micro-climats ne sont pas aussi différents qu’ils seraient, par exemple, à 8 mètres de haut, d’un lit qui est de 10 pieds de large, mais néanmoins, vous pourrez voir certains des micro-climats, avec la petite colline.
Pro Astuce: Lors de la construction de la butte, utiliser ce que les matières organiques disponibles, tels que des feuilles, tontes de gazon, compost, etc. et ne vous inquiétez pas au sujet d’essayer de construire un parfait couches de lit.
Voir notre article sur comment faire votre propre compost.
Pour le bois, tout bois va travailler. Nous utilisons punk bois qui n’est plus adapté pour la gravure (nous ne voulons pas utiliser de précieuses du bois de chauffage, mais vous pourriez).
Nous aimons prendre tout un tas de différentes graines et les mélanger ensemble la première année ou deux et de les lancer sur la colline, tous les cours, et d’observer ce que les plantes semble prospérer où.
Conseil du Pro: Construire des mini hugelkultur talus avec ou sans rigoles de drainage sur la descente côté des arbres fruitiers. Les arbres vont bénéficier de l’excès d’eau et de l’envoyer leurs racines dans le monticule.
Bonus astuce: fixer des petites pièces de bois ou de branches à l’intérieur d’un traditionnel lit surélevé afin de bénéficier de certains avantages de la Hugelkultur.
Voici Comment Nous avons Construit l’Un de Nos Hugelkultur / Swale Lits sur le Contour:
Merci pour la lecture, et merci de partager cet article si vous l’avez trouvé utile.
Aussi, le plan d’découvrez tous les produits recommandés ici à Essayer de l’Agriculture artisanale, triés en catégories.
Le poste Hugelkultur dans les Jardins familiaux est apparu en premier sur Essayer de l’Agriculture artisanale.