Avec les Amis d’André Eve: taille et palissage des rosiers lianes

Jeudi soir, Béné et moi sommes parties à Pithiviers, dans le Loiret, pour une charrette dans le jardin personnel d’André Eve.
Nous avons consacré deux jours à tailler et palisser les lianes des pergolas avec les autres bénévoles, Pierre-Adrien, Bénédicte, Rachida, Fatima, Cordula, Patou, Eliane, Alain, Sandra, Martine et Bernard…


Gilles passait les branches au broyeur au fur et à mesure, Odile toilettait les bordures de massifs et Bernard a eu la lourde tâche de déraciner un très vieux rosier mort : le sublime ‘Cerise Bouquet’ qu’il nous faudra remplacer.

Quoi de mieux que tous ces sourires ravis pour vous montrer que l’ambiance était une fois de plus formidable? Et au soleil en plus!

Cordula, Alain, Béné et Pierre Adrien
Béné 2, Gilles et Fatima
radieuse Béné, quand on lui permet de tailler des lianes, elle est aux anges!

J’adore cette photo! Cordula, ton sourire me met de bonne humeur!

Cordula, Alain, Béné et Pierre Adrien
Béné, ma complice…
Patou et sa complice Eliane
Sandra et moi, fières d’avoir réussi à démêler et palisser sur le mur ce vieux liane tout emberlificoté!

Déjà, la végétation reprend, les jeunes pousses affleurent parfois, le printemps est proche!… En dehors de la taille des lianes, j’attends encore un peu pour nettoyer mon petit jardin car de nombreux insectes auxiliaires s’abritent du froid sous les feuillages et tiges sèches.

En attendant, vous en saurez plus sur cette chouette charrette en lisant mon article sur le blog de l’Association des Amis d’André Eve, (cliquez ici…)

Cet article Avec les Amis d’André Eve: taille et palissage des rosiers lianes est apparu en premier sur Les Jardins de Malorie.

Phasellus diam at mi, commodo ut