Mon Blog de jardinier

jardinier dans l'âme, le jardin dans le coeur

Au jardin

10 Arbustes pour Égayer les Mois d’Hiver

La plupart d’entre nous passent relativement peu de temps dans le jardin pendant les mois d’hiver. Bien sûr il y a des travaux à faire, mais avec des plantes qui poussent lentement, les jours courts, les intempéries et parfois congelés ou sol mouillé, les possibilités sont naturellement limitées. L’hiver est un temps pour la planification et la préparation, le temps de prendre du recul, voir son intrigue pour ce qu’il est et de rêver en grand.

Pas physiquement dans le jardin n’est pas une excuse pour ignorer la façon dont il regarde pendant l’hiver. Les Chances sont de votre jardin sera visible à partir de l’intérieur de la maison et peut-être de la rue, donc il reste à montrer quelle que soit la saison. La création d’une débauche de couleurs est trop ambitieux objectif, mais il est parfaitement possible de planter de façon stratégique, afin que quelque chose est à la recherche jovial chaque jour. Ci-dessous sont une poignée de mes préférés arbustes pour l’hiver de couleur, de gagner leur pitance que ce soit par le biais de fleurs parfumées, son feuillage attrayant ou lumineuses baies. Vous connaissez peut-être beaucoup d’entre eux et il y a une raison à cela: ils font le job, et ils le font bien. J’ai jeté dans un couple de cartes sauvages si vous, comme moi, être non-conventionnelle de type.

1) Le Mahonia (Oregon Raisin)

Mon Cornish grand-mère était un excellent jardinier. Elle planta son jardin pour toutes les saisons, mais en particulier l’hiver, quand elle allait s’asseoir en admirant la vue en direction de sa maison d’enfance à travers une grande fenêtre d’image. Au premier plan, elle rivières étudiées de bruyère et de conifères nains, qui monte dans les collines de brillant de camélia, de figue de berberis et de miel au parfum de mahonia. L’hybride de choix à l’époque, c’était le Mahonia x media ‘Charity’, qui a une longue saison de floraison, à partir de novembre. Le Mahonia x media ‘Lionel Fortescue « et le Mahonia x media ‘Buckland’ à la fois porter le RHS » Award of Garden Merit (AGA) et donc peut-être de meilleures options si vous pouvez les suivre vers le bas. Les deux ont été élevés par Tom Wright à La Maison de Jardin dans le Devon. Tous les récompense avec des pointes de jaune vif, parfumé de fleurs explosent de rosettes de feuilles hérissées de pointes pendant l’hiver. Les abeilles adorent, et les oiseaux aiment les fruits qui suivent. Relativement dépouillée de croître, mais garder à l’écart des sentiers pour éviter de piquer vous-même dans les yeux.

Le Mahonia x media ‘Lionel Fortescue’ AGA est actuellement disponible à partir de Frêne Pépinières.

2) Garrya elliptica (Soie Gland Bush)

Quand je grandissais, un énorme pompon de soie bush utilisé pour planer sur notre jardin avant d’une manière que j’ai trouvé le plus oppressante. Pour la majorité de l’année Garrya elliptica est assez lugubre et banale arbuste (Christopher Lloyd se réfère à elle comme  » un grand bâillement’), bien que fournissant un excellent evergreen toile de fond pour les autres plantes. Puis, en décembre et janvier, elle produit une multitude de la mode, le gris-vert des glands qui le transforment en un arbuste pour le Farrow and Ball génération. Garrya eliptica aurait l’air magnifique planté contre une maison peinte en gris graphite ou tout fumé les verts on voit utilisés de manière fréquente (je suis en faveur de F&B Vert de Terre pour tous à l’extérieur de la décoration). Pour moi, j’avais besoin d’équilibre avec quelque chose de plus lumineux, peut-être avec des baies orange ou de fleurs, ou à un arrangement avec d’autres gris-vert feuillage des plantes. La variété ‘James Toit’ est fortement recommandé et est un Award of Garden Merit.

Garrya eliptica ’James Toit’ AGA est actuellement disponible à partir de Burncoose Pépinières.

3) Viburnum tinus (laurustinus)

Il y a tellement de viburnums, mais celui qui a le plus à donner de l’hiver est Viburnum tinus, communément connu comme laurustinus. Malheureusement, nous avons tous devenus un peu lasse de cet arbuste, grâce à ses multiples inclusion dans la morne projets d’aménagement paysager. Blâmer les paresseux, les concepteurs, pas la plante. Viburnum tinus est, tout simplement, « commune » et bon marché pour acheter en conséquence. C’est aussi sans chichis et donc un jeu d’enfant à grandir. Fleurs blanches peuvent être produits à tout moment entre l’automne et le printemps, souvent en abondance. Les variétés ‘Eve Price’, ‘Gwenllian  » et « français Blancs » ont tous des assemblées générales, ce qui suggère qu’ils sont supérieurs à l’espèce, de sorte les chercher si vous cherchez quelque chose de moins banal. Une alternative hiver émerveillement serait V. x bodnantense ‘Aube’, verticale arbuste qui ressemble comme il l’avait moelleux à la rose des guimauves grillées à nu les tiges lorsqu’il est vu à partir d’une distance. Un parfum d’amande est peut-être son meilleur attribut.

4) Coronilla valentina (Arbustives scorpion vesce)

Chaud sur les talons de trois arbustes, vous pouvez à peine échapper à l’hiver, voici celui que vous voyez plus rarement. Formant un compact monticule de glauque feuillage persistant, Coronilla valentina est originaire des climats plus chauds, y compris le Portugal, l’Espagne, Malte et la Croatie. Le cultivar Coronilla valentina subsp. glauca ‘Citrina’ a un Prix de Jardin Mérite et le plus léger des fleurs jaunes que l’espèce. Certains l’impression que c’est plus attirante que les espèces, mais pour moi c’est juste une question de goût et où vous êtes de la planter. Coronilla fleurs sont délicatement parfumées et attractif pour les abeilles. Personnellement, je suis un fan de la variété nommée ‘Variegata’ (photo ci-dessus), qui combine jaune canari fleurs avec de la crème bordé de feuilles, mais alors je suis un de plus-est-plus amateur de plantes. Plante en gratuit drainé au soleil ou à l’ombre très léger pour de meilleurs résultats. Les fleurs peuvent apparaître à tout moment à partir de novembre jusqu’en Mars, et souvent à la période de Noël.

5) Correa (Australian Hardy Rose Fuchsia)

Je ne fais pas de secret de mon aversion commune des noms de plantes, et voici deux bonnes raisons: correas sont ni fiable hardy (au royaume-UNI au moins), ils ne sont fuchsias. Ils sont, cependant, de l’australie, donc je vais faire un peu d’argent de poche pour que. Je suis probablement grincheux parce que récemment, j’ai tué ma belle Correa ‘de Marian Merveille » (photo ci-dessus) par l’excès d’eau et je suis désespérée de le remplacer. C’était un très bête erreur d’en faire et je devrais avoir su mieux. Heureusement, j’ai réussi à garder écarlate et de la chaux Correa reflexa ‘Brisbane Plages  » et Correa reflexa vivante, principalement par les négliger. Et c’est là que réside le secret de les garder au chaud et au sec et ils le font très bien. Les Victoriens, imaginé correas besoin d’être cultivées dans un conservatoire, mais grâce au réchauffement climatique, ils sont la peine de prendre un risque avec l’extérieur, dans les comtés du sud et dans les endroits abrités, où ils fleurissent, à partir d’octobre jusqu’en avril. De tous, C. « de Marian Merveille » reste un favori ferme de la mine et de l’un des plus faciles correas de trouver au royaume-UNI pépinières.

6) Euonymus japonicus (Japonais broche)

Dans les villes côtières comme Broadstairs vous trouverez Euonymus japonicus en croissance partout, et pour une bonne raison. C’est un dense arbuste ou petit arbre à feuilles persistantes qui sont fabuleusement le sel et le vent tolérant. Les plantes peuvent être découpés, formés ou autorisés à se développer naturellement dans un immense moutonnement de monticule. Seulement à la fin de l’été pourrait l’écran brillant des feuilles vertes d’être entachée par une attaque d’oïdium, mais cela ne dure généralement pas longtemps, et la plante récupère à temps pour l’hiver. Maintenant, au début de janvier, la rose de fruits rafales s’ouvre pour révéler brillant baies orange à l’intérieur. De près, ils regardent peu de bug-eyed étrangers. En masse, l’effet est très joli et presque exotique. Euonymus japonicus est mieux que de laurier dans presque tous les sens, et certainement pas aussi agressif. Bien que n’étant pas originaire du royaume-UNI, les oiseaux de fourrage de la semence et de moineaux trouver irrésistible comme couverture, assis en toute sécurité à l’intérieur et de jacasser tout au long de la journée.

7) Loropetalum chinense (Chinois frange de la fleur)

J’habite dans une zone avec généralement des hivers doux, pardonne-moi donc, y compris pour un autre appel d’offres arbuste dans le mélange. Surprise, Surprise, le Loropetalum chinense est originaire des régions tempérées de la Chine, où il est aussi omniprésent que le troène est ici au royaume-UNI. Faible, des branches arquées construire lentement jusqu’à former une agréable, un monticule de forme. Comme la sorcière de noisetier, à laquelle elle est liée, Loropetalum chinense produit des fleurs en grappes à l’extrémité des branches courtes, composées chacune de mince, bracelet-comme des pétales. ‘Fire Dance’ est un cultivar à rougeâtre-mauve des feuilles qui s’estomper, vert en été. ‘Black Pearl’ a un feuillage sombre et ‘en Caroline du clair de Lune’ a un blanc verdâtre glands sur olive vert feuillage, si il ya des options si le magenta n’est pas votre truc. Je serai de la mine dans un pot, où il s’épanouit à condition qu’il soit arrosé régulièrement. L’avantage est qu’il peut être déplacé si le temps devient très froid, mais le pire qui arrive souvent est que le plus récent de la croissance est grondé par le gel. Les zones abîmées régénérer rapidement, de sorte que c’est bien la peine d’essayer dans le Sud et l’Ouest si vous avez envie de quelque chose de fabuleux dans votre février jardin.

8) Sarcoccoca ruscifolia (Sweet Box de Noël / christmas Box)

Le parfum de Sarcococca ruscifolia fleur qui flotte à travers mes fenêtres à la française dans la bibliothèque est l’un de janvier de quelques plaisirs. Pour la plupart de l’année, c’est une plante que vous pouvez oublier le – petit, discret, inoffensif et exigeant pas d’attention particulière. Puis autour de Noël le de minuscules fleurs blanches qui s’ouvrent et libèrent leur ivresse, doux parfum. Si ce n’est pas assez pour vous, Sarcococca hookeriana var. digyna ‘Purple Souches a beaucoup plus de choses, dont, vous l’aurez deviné, tiges violettes. Les feuilles sont plus longues et plus pâle et les fleurs ont une belle teinte rosâtre. Fonctionne à merveille avec la couleur prune hellébore et au début des perce-neige et est tolérante à sécher à l’ombre. Quoi de ne pas aimer?

9) Cryptomeria japonica (de cèdre du japon)

Les conifères rentrent peu à peu dans la mode, à la pointe de cette tendance est le Cryptomeria japonica. Comme le Ginkgo biloba, le Cryptomeria japonica est une seule espèce, cependant, il existe de nombreuses variétés ornementales dans la culture. Le Cryptomeria sont définies par attractive, de plumes de feuillage qui ressemble à de la mousse ou de corail, selon la variété. La raison pour laquelle le Cryptomeria japonica est ici que de nombreux cultivars ont un feuillage qui devient un attrayant à l’ombre de cuivré-pourpre en hiver. Un bon choix si vous avez un petit jardin est Cryptomeria japonica ‘Elegans Compacta’, qui prend de nombreuses années pour arriver à 6 pieds (la base des espèces atteint 15ft en 10 ans et continue), ou Cryptomeria japonica ‘Pygmaea  » qui se développe seulement 1 pouce par année et est le mieux adapté à une roche ou de gravier jardin. À l’autre extrémité du spectre, le Cryptomeria japonica ‘Yoshino’ est gracieuse encore énorme, donc plante bien loin de la maison et de prendre du recul pour un impressionnant écran de fumée teinté d’aiguilles.

10) Camélia

On ne peut pas mieux camélias pour leur contribution à la le jardin, à partir de l’automne jusqu’à la fin du printemps. Ils sont les roses de l’hiver et presque aussi nombreux et divers que leur floraison estivale cousins. Hélas, ils ne sont pas les mieux adaptés pour les sols alcalins ou les zones qui souffrent de la sécheresse, en particulier dans la fin de l’été lorsque les boutons floraux sont formés. Par conséquent, ils sont rarement vus dans l’Extrême-Orient », où je réside, en raison de la prépondérance de la craie et de faibles précipitations. Cependant il n’y a aucune excuse pour ne pas la culture d’un camélia en pot, où l’on vit, à condition qu’il soit rempli de bien drainés ericaceous compost et placé à l’endroit où les racines peuvent être arrosées régulièrement avec de l’eau de pluie. J’ai eu des camélias rester compacte et heureux de cette façon pendant des années; il est tout au sujet de choisir le droit de variétés.

Un favori, et semblable en apparence à la non identifiés fleurit sur la photo ci-dessus est Camellia x williamsii ‘St Brebis », qui en dépit d’être énorme dans le sol, reste raisonnablement compact dans un grand pot. Actuellement, nous poussent « Nuccio de la Perle » et  » Margaret Davis AGA dans les pots et ils semblent très heureux. Présentateur de la TÉLÉVISION et de l’amateur de plantes Nick Bailey recommande Camellia x vernalis ‘Yuletide  » pour écarlate hiver en fleurs – tellement plus élégant que d’un poinsettia. Camellia sasanqua ‘Narumi-gata’ est l’hiver, incarnation de l’humble chien rose et parfumé à l’amorçage. Gouvernement fédéral de transition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *